LBV Sélection à l'honneur dans "Sud Ouest"

LBV Sélection à l'honneur dans "Sud Ouest"

Publié le : - Catégories : Général

Bordeaux : le caviste en ligne LBV sélection sort son épingle du jeu pendant le confinement

 Malgré la crise du Covid-19, Emmanuel Puymoyen, maintient son activité de caviste en ligne © Crédit photo : Fabien Cottereau

Par S. G.

Publié le 12/04/2020

    

La société LBV sélection propose à ses clients en ligne une sélection personnalisée de vins. Le caviste en ligne explique avoir plus de commandes depuis le confinement fin mars 

LBV sélection a posé ses valises en 2017 à Bordeaux. Son activité de caviste virtuel a vraiment pris son envol un an plus tard avec un site complet de vente en ligne de vin. 

Emmanuel Puymoyen, avec un bagage d’ingénieur agronome après avoir multiplié les expériences dans le monde du vin (production de vin, conseil et courtage…), a ajouté une corde à son arc : la vente en ligne et le conseil personnalisé. Son credo est d’avoir une sélection resserrée de vins, qui évolue chaque année. Sa sélection est régulièrement goûtée à l’aveugle et notée par des professionnels du vin et par des amateurs. 

Un questionnaire en ligne permet à ce caviste high-tech de mieux orienter son client, comme il le ferait en boutique : vin rouge, blanc, bulles ; le but de l’achat (consommation quotidienne, bonne bouteille…) ; les préférences (sec, rond…), la fourchette de prix, la notation pro et public (un peu comme le fait Allociné), la région, le bio… Reste l’option "je vous fais confiance" comme chez le caviste traditionnel. À la fiche produit très détaillée s’ajoute trois raisons d’aimer ce vin et une de ne pas l’aimer.

LBV a en magasin une cinquantaine de rouges, une trentaine de blancs et quelques champagnes.

"Je fonctionne beaucoup avec les offres personnalisées, je me démarque ainsi des grands sites de vente en ligne."

Pendant cette période particulière de confinement de la population pour cause de pandémie, Emmanuel Puymoyen dit tirer son épingle du jeu. "Mon activité a beaucoup augmenté. Pour donner la tendance, je dirais que je vends plus de vins d’apéro, qui sont moins chers. Et la livraison à domicile fonctionne." 

Partager ce contenu